Diabeloop_signe_un_partenariat_avec_Roche

Diabeloop signe un partenariat avec roche.

Par Nina Tousch – écrit le 17/12/2020

La semaine dernière, Diabeloop annonçait la signature d’un partenariat avec le laboratoire Roche.

Qui sont Diabeloop et Roche ?

Diabeloop est une jeune start-up française. Elle a créé un algorithme qui permet l’automatisation et la personnalisation du traitement du diabète de type 1. Grâce à cette intelligence artificielle, Diabeloop se lance dans la marché de la boucle fermée hybride. 

Roche est le laboratoire suisse derrière les lecteurs de glycémies et les pompes à insuline Accu-Check. Sa dernière création ? La pompe sans fil AccuCheck Arriva Solo. Elle devrait arriver en France fin 2021.

Un nouveau partenariat sur la planète Diabète

La semaine dernière, Diabeloop et Roche annonçaient un nouveau partenariat. Pour Diabeloop, c’est « un pas de plus vers le déploiement international de [ses] solutions interopérables de délivrance automatisée d’insuline, dans la continuité de [sa] mission qui consiste à offrir davantage de possibilités aux personnes avec un diabète de type 1. »

En novembre 2020, Diabeloop signait déjà un partenariat avec Terumo, l’entreprise japonaise de matériel médical. Cet accord garantit que le système développé par Diabeloop intégrera la pompe à insuline Medisafe With de Terumo, une pompe patch sans tubulure, comme celle proposée par Roche. D’ailleurs, MediSafe With a reçu en novembre le marquage CE : elle peut donc être commercialisée en Europe.

Pour le moment, Diabeloop ne peut pas se prononcer sur les produits concernés par le partenariat avec Roche. Chez Diabetopole, nous imaginons néanmoins que ce partenariat est similaire à celui avec Terumo, et qu’à terme, la pompe Accu Check Arriva Solo pourrait être munie de l’intelligence artificielle made in France.

La ménestrelle

ÉCRIT PAR NINA TOUSCH, LE 17/12/2020

Nina a créé Diabetopole en septembre 2020, tout juste huit ans après être devenue diabétique. Elle aime tenir informé les diabétiques sur ce qu’il ce passe sur la planète Diabète et n’hésite pas à aller au bout du monde pour vous rapporter des infos croquantes. Suivez-la sur les réseaux sociaux.

le_diabete_enchaine_9

Abonne-toi à notre newsletter pour lire

Le Diabète Enchaîné #9

En rejoignant notre newsletter, tu recevras tous les deux mois le webzine directement dans ta boîte mail.

C'est dans la boîte !