NHS

Prendre le diabète du côté “slow” avec la ffd

Par Nina Tousch

Après une première édition réussie en été, la Fédération française des diabétiques revient une nouvelle fois avec le Slow Diabète, spécialement conçu pour nous préparer aux fêtes de fin d’année. Les inscriptions sont ouvertes.

C’est quoi le Slow Diabète ?

C’est une invitation à vivre les fêtes en toute sérénité grâce à des conseils, des récits et des activités… le tout proposé quotidiennement en ligne par la FFD.

Ce programme innovant et audacieux sonne comme une nécessité aujourd’hui, surtout dans la période de Noël. On nous répète qu’il faut “surveiller notre glycémie”, “calculer” nos glucides, “être équilibré”. Mais parfois, la vie (ou une bûche de Noël) prend le dessus sur ces exigences de “contrôle”. Prendre le diabète du côté “slow”, c’est lever le pied avec notre diabète, sans pour autant se mettre en danger, grâce à une approche pluridisciplinaire qui nous apprend à vivre plus sereinement cette fin d’année.

Comment participer et prendre le diabète du côté “slow” ?

Rien de plus, il suffit de s’inscire ici, c’est gratuit. Du 2 au 22 novembre 2020, la FFD vous proposera chaque jour dans votre boîte mail un contenu à lire, à écouter ou à regarder, à votre rythme.

Spoiler : vous risqueriez d’y croiser Le Diabète Enchaîné !

 

La ménestrelle

ÉCRIT PAR NINA TOUSCH, LE 28/10/2020

Nina a créé Diabetopole en septembre 2020, tout juste huit ans après être devenue diabétique. Elle aime tenir informé les diabétiques sur ce qu’il ce passe sur la planète Diabète et n’hésite pas à aller au bout du monde pour vous rapporter des infos croquantes. Suivez-la sur les réseaux sociaux.

le_diabete_enchaine_9

Abonne-toi à notre newsletter pour lire

Le Diabète Enchaîné #9

En rejoignant notre newsletter, tu recevras tous les deux mois le webzine directement dans ta boîte mail.

C'est dans la boîte !